Mont de Marsan et le Gabardan : feria et vignoble

Mont de Marsan, une terre riche d’histoire et forte en caractère.

Promenez vous dans Mont de Marsan, cette ville fondée au moyen age autour de ses trois rivières sur la voie du chemin de Compostelle, le centre ville regorge de vestiges de son  passé historique : donjon Lacataye, rues médiévales, section d’anciens remparts,vieilles maisons bourgeoises, et d’anciens lavoirs encore debouts aujourd’hui.

Chaque année, la troisième semaine  de juillet, les Montois ne manqueraient  pour ri en au monde les ‘’’ fêtes de la Madeleine ‘’, selon une tradition  ancienne, petits et grands  arborent  fièrement le costume de féria , les clameurs fusent des arènes, l’animation est à son  comble !

Quand pointent les vignes on est en Armagnac. Une douceur Gasconne qui évoque bien sûr la prestigieuse eau de vie. Cette terre d’histoire passe par Labastide d’Armagnac  témoin de la vie dans les Bastides aux XIIème siècles.

Nous vous ferons découvrir l’entrée secrète d’une propriété pour une initiation à la dégustation de millésimes rares,  des caves voutées, un chai centenaire souterrain, une ancienne Bastide.

En Bas Armagnac une ganadéria nichée entre  pins et chênes centenaires, des demeures au style inimitable de torchis et colombages.

Inscrivez vous dès maintenant pour rester informés !