Les idées farfelues de Chantal

Sur le thème de la prohibition « Pas vu pas Pris ! » : une cave discrète à l’abri des regards : faites vos jeux !

« Salut les Copains » flashback dans les SIXTIES ! Vélo-solex, roller et deudeuche : activités et soirées un brin nostalgique peut être mais avec la joie de vivre et des éclats de rire.

Séquence « FRISSONS » : Pour les plus téméraires : « la marche de nuit des contrebandiers », ici il faut se serrer les coudes pour déjouer les obstacles qui jalonnent ce chemin pas très tranquille.

« Jeux ludiques chez Jean, l’Artisan » : Jean, le menuisier-ébéniste vous accueille dans son atelier, vous parle de son métier, sa passion, ses réalisations... En immersion totale dans ce lieu hors du commun,  expérimentez ces jeux de fabrication maison, ludiques, ils  demandent adresse, patience, dextérité.

SUR LA ROUTE DES EPICES : En 1627, cinq galions décorés de merveilleuses sculptures dorées reviennent des Indes Orientales par la route des épices. Au large de nos côtes aquitaines une tempête se lève, les navires secoués par l’ouragan et ballotés par la mer déchainée  sont en perdition. A quelques encablures des sables de Capbreton, la ‘’Santa Helena’’ :une Caraque de 1800 tonneaux se brise et s’échoue, recouvrant le sable de poivre, cannelle, encens, ambre gris, les vagues charrient des meubles fracassés et rompus, des ballots de tissus et de fils qui jalonnent quelques kilomètres de plage.

Revivez cette terrible épopée lors d’une soirée ou vous devrez récolter ces précieuses épices sur la plage, puis tenter de reconnaitre  par  la vue et  l’odorat ces senteurs précieuses et exotiques !

Série ENQUETE: « Drame à la ferme » & « Indélicatesse au château »

Le crédo de Chantal : « Faire vivre des moments forts d’intense émotion »

 

Inscrivez vous dès maintenant pour rester informés !