Les challenges

Les gasconnades : Le principe est simple : confronter des équipes sur des activités ludiques et couleurs locales.

Nous pouvons vous proposer une ou plusieurs activités en fonction du temps disponible pour des groupes allant de 10 jusqu’à 300 personnes. : Soka-Tira, Paleton, ramassage d’épis de maïs, lancer de béret, jeu de quilles, course de bidons de lait, coupe de scie de long….

Les mots d’ordre : Cohésion, rapidité, coordination ! ! !

Et aussi : « lous tchancats » ! Autrefois, les Bergers utilisaient des  échasses afin de se frayer un chemin  parmi la végétation  marécageuse et surveiller Les  troupeaux de moutons. La pratique des échasses a progressivement disparue dès lors que l’implantation de la forêt a  asséché les marais  et fait disparaitre les pâturages.

Mais  les bergers ont continué à utiliser les échasses  pour pratiquer des jeux ruraux, se lancer des défis  entre villageois.

A présent à vous de jouer : saurez –vous faire preuve d’audace et  d’équilibre  pour vous déplacer  tels des hérons sur ces’ eschasses’ en bois ?

Course d’orientation en vtt Munis d’une carte et d’une boussole, s’élancer sur les pistes, déjouer les obstacles et s’orienter dans une jungle d’embuches.

Kayak vs Stand up paddle : Saurez-vous retrouver sauver votre équipier ? Challenge : course sur le lac de Soustons - slalom en Stand up paddle… Soyez tenaces vos adversaires ne vous laisseront pas le champ libre.

Créez votre Haka : cette danse ancestrale venue de Nouvelle-Zélande est un formidable outil de cohésion. Qu’attendez-vous pour défier vos adversaires ?

Vous êtes tous formidable : « Réveillez vos cinq sens » !
Nos parcours sensitifs vous aideront à retrouver ces aptitudes trop souvent oubliées : Dégustation à l’aveugle, œnologie, atelier parfums – cherchez l’intrus – jouer juste et ensemble !

Inscrivez vous dès maintenant pour rester informés !